LOGISTILUC PROFESSIONAL

Visite d’un appartement chauffé et ventilé avec l’Energy Pack de Covers

Description du projet en quelques mots:

  • Grange rénovée en 3 appartements
  • Superficie de l’appartement visité: 100 m2
  • Occupation maximum 4 personnes
  • La solution Covers choisie: L’Energy Pack 150-200 TE 3000
  • Ballon d’eau chaude de 200 L
  • Ventilation modérée 150 m3/h et boost 300m3/h
  • Requête du propriétaire : système performant mais peu encombrant pour le placer dans les combles
 

https://vimeo.com/235315302

La parole de Pierre Paul Lannoy du bureau Architectes Associés Lannoy – de Crayencour  sprl

« L’Energy Pack de Covers est une solution d’avenir face aux défits qui se posent dès aujourd’hui en terme de ventilation, de chauffage et eau chaude sanitaire  »

« Je ne crois pas en l’avenir du passif, car il nous déconnecte de la Nature, dont nous sommes issus. Je crois en l’avenir du Zéro Énergie, et le système promu par Covers nous permet de l’atteindre sans que l’habitat ne devienne une usine à gaz »

« La ventilation double-flux est un leurre. Il nous fait croire en des économies ‘’théoriques”, à tel point qu’il en devient la norme.  Pourtant il n’assure aucune production de chaleur et n’est qu’un confort de qualité de l’air s’il est bien conçu.  S’il est mal-conçu, ou mal exécuté, il peut être source d’ennui de santé lié à la prolifération de bactéries »

« Covers propose un système extrêmement simple. Il s’agit de la combinaison d’une ventilation simple flux et une petite pompe à chaleur.  Le rendement maximal de la PAC est assuré toute l’année parce qu’elle capte les calories de l’air d’extraction de l’habitation. L’air extrait n’est jamais inférieur à 7°C, seuil de rentabilité d’une PAC. En deçà le rendement chute ”

“Notre vision PEB s’est toujours focalisée sur des volets distincts; isoler, rendre hermétique, ventiler, produire de l’énergie pour se chauffer et/ou pour l’eau chaude sanitaire.  La réponse devient souvent complexe limitée à son volet.  Le système Covers agit sur la ventilation, et la production d’énergie. Une même technologie pour 3 besoins.”

Le système proposé par Covers est simple et s’adresse à l’habitat individuel. Pas de gestion en copropriété. Il devient une solution parfaite pour les logements collectifs sans devoir recourir à l’énergie fossile.  Pas de local “compteur gaz”, pas de conduite gaz, pas de cheminée CLV. un risque incendie limité apprécié par les pompiers.”

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés